Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salwena
Salwena
Archives
4 juin 2006

Claire : A Petits Pas, oui, mais un spectacle agréable.

Hier soir je suis allée au Gala de Claire, association-atelier  "A petits pas" à vocation classique mais de plus en plus modern'jazz. Elle m'avait prévenu qu'il y aurait un tout petit niveau. "C"est pas le plus important" que je lui disais... Finalement, toute la salle à été emportée par leur entraint. Une belle énergie, la joie de danser... Celà résume bien ce que je me tue à dire : la danse, comme tout art, c'est l'expression, la traduction de sentiments, d'impressions, ou d'un message à travers une technique donnée. Cette technique n'est là qu'au service de la discipline en question. Ce n'est que du vocabulaire. On peut bien avoir une encyclopédie technique dans le crâne, seule elle ne sert à rien. Hier, ils ont prouvé qu'on peut faire beaucoup avec peu. Chapeau, beaucoup de générosité envers le publique et, je n'ai pas trouvé d'autre mots que "çà se voyait trop que vous avez kiffé grave !". Quand à la mise en place qui leur a donné tant de fils à retordre, beau travail !  En tous cas on ne s'est pas ennuyés, l'énergie a bien caché les défaults.

Spécial hommage au duo de Claire et Gwenaëlle : choré sur "good by my lover" de James Blunt bien bidouillée, bonnes liaisons des différents moments, très bonne occupation de la scène... En tous cas celà m'a réconcilliée avec cette chanson, ma mère aussi car à la Niv' elle a vraiment failli s'endormir... Quand à Claire, est-ce que c'est que tu t'es lâchée je sais pas mais les quelques défauts dont je t'avais fait la remarque tu les as bien rectifiés. Tu m'as demandé de te faire la critique, technique et artistique, je te laisse regarder le DVD pour que tu ne loupe pas ce moments très constructif de l'autocritique et ensuite j'aurais plein plein de choses à te dire...

En résumé : on nait danseuse ou pas, on peut bien tailler un bout de calcaire il ne sera jamais un diamant... avec une énorme pensée pour Carène...

p.s. : heu, çà veut pas dire qu'il ne faut pas se prendre la tête avec la technoche... ben oui faut quand même bien le tailler ce bout de diamant pour qu'il scintille : travail, travail, travail, recherche, inspiration, et énergie !!!!!!!!!   Allez, au lieu de me lire, AU BOULOT !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité